COACHING/SUPERVISION AVEC LA METHODE 90°® de LUDWIG KONEBERG

 

Tout au long de notre vie, nous sommes confrontés à des situations et des problèmes qui nous obligent à choisir entre deux options. Ni l’une ni l’autre des options ne nous satisfait réellement et nous sommes tiraillés entre les deux possibilités sans pour autant trouver une solution satisfaisante. La méthode 90°® de Ludwig Koneberg vous donne la possibilité de sortir de ce conflit intérieur (“je dois me décider pour l’une ou l’autre des solutions alors qu’aucune ne me donne entière satisfaction”) et d’accéder à une conscience nouvelle vous permettant d’imaginer une 3ème solution, entièrement nouvelle et à laquelle vous n’auriez pas songé auparavant, vous offrant ainsi un choix élargi.

“Chaque solution commence par un changement de point de vue”

Ludwig Koneberg/Silke Gramer Rottler

 

Le coaching 90° – un outil formidable pour :

 

  • le dépassement de conflits et problèmes personnels ;
  • des problèmes de couples, en apparence insolubles ;
  • des problèmes de communication au sein d’un groupe (famille, association, classe, entreprise, collègues…) ;
  • élargir sa conscience ;
  • une meilleure qualité de vie ;
  • mieux se rendre compte de ses propres besoins et désirs ;
  • apprendre à mieux se connaître.

« Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé.  »

Albert Einstein

La méthode 90°® de Ludwig Koneberg est un processus de connaissance de soi-même, efficace et rapide. Sa formule : reconnaître/ laisser/sortir.

 

Un exemple du monde de l’entreprise :

 

En situation économique difficile, le chiffre d’affaires et les bénéfices diminuent. Dans ce cas, une majorité des chefs d’entreprise opte pour une politique de rigueur, souvent accompagnée de licenciements. Cette décision est induite à la fois par des coûts trop élevés et par le désir de les réduire. Mais souvent, cette stratégie bidimensionnelle ne répond pas à la complexité du problème, avec le risque de ne pas identifier les vraies raisons à l’origine des difficultés de l’entreprise, et donc de ne pas en tenir compte pour améliorer ses performances à plus long terme. Seule une approche de résolution en trois dimensions telle que la méthode 90°® offre un concept de stratégie intelligente. Il ne s’agit donc plus de choisir entre la solution A ou la solution B, mais de trouver la troisième voie novatrice. L’Institut pour la pédagogie pratique développe ce concept depuis de longues années et l’applique avec succès dans de nombreuses entreprises.